• Taille du texte
  • Contraste
  • 31.01.2011
  • 3 min
  • 0

Nomination

François Lory a rejoint Crédit Agricole Private Equity en qualité de Directeur d’investissements LBO & Développement au sein de l’équipe dédiée aux small cap.
L’équipe small cap, sous la direction d’Eric Pencréac’h, est constituée de 4 investisseurs : Laurent Espic (Directeur associé), François Lory (Directeur d’investissements), Fabrice Crabié (Chargé d’affaires) et Bertrand Dupray (Analyste).
L’équipe small cap accompagne des entreprises valorisées entre 5 et 30 millions d’euros dans le cadre d’opérations de capital développement et de transmission minoritaires ou majoritaires. Elle gère deux fonds, LCL Régions Développement et CAPE Régions Expansion, qui investissent des montants unitaires compris entre 2 et 6 millions d’euros.
François Lory, 37 ans, est diplômé et membre de la SFAF, titulaire du MBA de l’Université de Kentucky (Lexington) et diplômé d’un Mastère en Management comptable et financier de Grenoble Ecole de Management.
Il a débuté sa carrière en 1998 au sein de CIC Finance dans le conseil en Fusions / Acquisitions puis en private equity. Depuis 2005, il était co-responsable de la gestion des fonds d’investissement de proximité (FIP) du groupe Crédit Mutuel / CIC.

(+) sur Crédit Agricole Private Equity