• Taille du texte
  • Contraste
  • 13.12.2012
  • 3 min
  • 0

Pacifica lance une nouvelle offre multirisque habitation modulable et personnalisable.

Pacifica (groupe Crédit Agricole Assurances) lance pour les clients particuliers, agriculteurs, professionnels  libéraux, artisans et commerçants des Caisses régionales du Crédit Agricole et de LCL, un contrat multirisque habitation adapté à leur profil.
Une segmentation plus fine pour s’adapter aux besoins de chaque client
La nouvelle offre habitation est modulée selon le profil du client : étudiant, locataire, propriétaire ou propriétaire non occupant. Elle propose des formules et des options adaptées pour chacun, ainsi qu’un accompagnement personnalisé avec la garantie « Coup dur ». Cette garantie permet par exemple de bénéficier d’une prise en charge des frais de relogement pour un locataire ou des mensualités de crédit pour un propriétaire.
Des options de personnalisation enrichissent l’offre selon les besoins du client en matière de loisirs, multimédia, etc…
Souplesse dans le mode d’indemnisation
La nouvelle offre permet à l’assuré de choisir le niveau d’indemnisation : indemnisation en vétusté déduite pour la Formule Initiale ; indemnisation en rééquipement à neuf pour la Formule Intégrale.
Un contrat orienté vers la prévention et la responsabilité sociale et environnementale
Dans le cadre de sa politique de prévention, Pacifica souhaite sensibiliser ses assurés aux risques domestiques. Des informations sur les risques les plus courants (incendie, risques électriques,…) sont adressées aux clients lors de la souscription.
Pacifica décline, par ailleurs, dans son contrat MRH, les engagements de responsabilité sociale et environnementale du groupe Crédit Agricole Assurances. La garantie Equipement+ favorise ainsi le remplacement à neuf de l’électroménager par des appareils moins énergivores, et les partenaires s’engagent à recycler les appareils repris selon les normes en vigueur. De même, avec la garantie Immo+, la prise en charge des frais de conformité passe de 5% à 10% pour accompagner l’assuré suite aux nouvelles réglementations thermiques et acoustiques introduites récemment.

Pacifica est présent sur le marché de l’assurance habitation depuis 1990.

A fin 2011:

-          2,5 M de contrats MRH  en portefeuille

-          527 M€ de chiffre d’affaires

Dans la même chaîne thématique