• Taille du texte
  • Contraste
  • 19.07.2007
  • 3 min
  • 0

Paris, le 19 juillet 2007

Le groupe Luxat est repris en MBO à parité par LCL Régions Développement et Avenir Entreprises. Jean-Luc Ferlicchi, Président de Luxat, et les principaux managers de la société participent également à l'opération.

Ce renouvellement d'actionnariat a été réalisé à l'occasion de la sortie des actionnaires historiques et de partenaires financiers entrés au capital de la société dans le cadre d'un LBO en 1998.

Basé à Hasparren dans les Pyrénées Atlantiques (64), Luxat est un groupe manufacturier spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de chaussures de confort à destination des seniors. Le groupe Luxat commercialise plus de 370 000 paires de chaussures par an, ce qui le place parmi les principaux acteurs de la chaussure de confort en France. La société dispose d'un réseau français de clients détaillants multimarques et de grandes enseignes et s'appuie sur une filiale performante de production en Tunisie.

Sous l'impulsion de son président, Jean-Luc Ferlicchi, arrivé en janvier 2005, le groupe Luxat a connu un nouvel élan et enregistre un chiffre d'affaires de plus de 12 millions d'euros fin 2006. La rationalisation de la production et l'aisance financière accumulée sur les 3 dernières années permettent aujourd'hui au groupe Luxat d'aborder une phase de développement par croissance externe, avec l'acquisition de sociétés offrant des complémentarités commerciales et des synergies industrielles significatives.

Dans la même chaîne thématique