• Taille du texte
  • Contraste

La Fondation Grameen Crédit Agricole

Créée en 2008 sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole SA est un opérateur multi-métiers qui vise à promouvoir une économie partagée. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation est un acteur reconnu dans le secteur de la finance durable.

Dotée en 2008 de 50 millions d’euros par Crédit Agricole S.A., la Fondation soutient aujourd’hui 71 partenaires (institutions de microfinance et social business) dans plus de 30 pays avec plus de 65 millions d’euros d’engagements. La Fondation cible en priorité des institutions de microfinance qui servent les femmes et les populations rurales. Ces institutions soutiennent 3 millions de clients, dont 77% sont des femmes et 76% vivent en zone rurale.

 

Visiter le site

33

pays d’intervention

3,2

millions de clients

65,4

millions d’engagements
‘‘

« Issue d’un partenariat unique en son genre entre un groupe bancaire et le Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006, la Fondation Grameen a poursuivi son action en faveur d’institutions de microcrédit et d’entreprises de social business dont la raison d’être est une mission sociale tout en suivant un modèle économique rigoureux et viable. »

Jean-Marie Sander Président de la Fondation Grameen Crédit Agricole