• Taille du texte
  • Contraste

Tous mobilisés pour nos aînés

img header

Pour soutenir nos aînés les plus touchés par l’épidémie du COVID 19, le Crédit Agricole a annoncé le 7 avril dernier la création d’un fonds de solidarité d’un montant de 22,8 millions d’euros.

Porté notamment par la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, ce fonds est destiné à mieux protéger les personnes âgées du virus et à les accompagner dans leur isolement :

  • En finançant des équipements de première nécessité - masques, gels, lingettes..- pour les personnels aidants et soignants en Ehpad ou à domicile.
  • En les dotant de tablettes numériques pour garder le contact avec leurs familles et leurs proches mais aussi accéder à des services à distance.

Les actions de soutien se sont rapidement engagées et à la mi-juillet, ce sont 562 000 personnes âgées qui ont reçu un soutien du Crédit Agricole qui poursuit son accompagnement alors que les mesures de protection sanitaire perdurent pour les plus âgés.

  • 180 000 auxiliaires de vie intervenant au domicile des personnes âgées ont pu être équipés en matériels de protection sanitaire.
  • Pour mieux les accompagner malgré leur isolement, 10 500 tablettes et 2 700 bornes Wifi seront d’ici fin juin acheminées auprès de 2200 EHPAD, résidences autonomies et unités soins de suite sur l’ensemble du territoire français. Ces matériels permettent ainsi à 173 000 personnes âgées de maintenir les liens avec leurs proches mais également d’accéder à des services à distance facilitant le quotidien.
  • Près de 1800 projets à l’initiative des acteurs locaux, ont été également soutenus financièrement toujours dans le souci de mieux accompagner nos aînés durant la crise sanitaire.
img header

Dans la même chaîne thématique