-
Communiqués de presse
Crédit Agricole Assurances : activité dynamique en dommages et assurances des personnes et solvabilité élevée
Chiffres clés S1 2022 :
- Chiffre d’affaires total de 20,0 milliards d’euros, en hausse de +2,8%
- Chiffre d’affaires lignes prioritaires d’activité[1] en hausse de +4,2%[2]
- Résultat net part du groupe de 806 millions d’euros9 en hausse de +1%, hors effet impôt lié au paiement exceptionnel de 2 Mds€ de dividendes
- Ratio de solvabilité II de 224% à fin juin 2022
Lire le communiqué
04.08.2022 -
Consulter l'article
#Résultats financiersInterview vidéo de Jérôme Grivet – Résultats du 2e trimestre et du 1er semestre 2022
04.08.2022
Tous mobilisés pour nos aînés

Pour soutenir nos aînés les plus touchés par l’épidémie du COVID 19, le Crédit Agricole a annoncé le 7 avril dernier la création d’un fonds de solidarité d’un montant de 22,8 millions d’euros.
Porté notamment par la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, ce fonds est destiné à mieux protéger les personnes âgées du virus et à les accompagner dans leur isolement :
- En finançant des équipements de première nécessité - masques, gels, lingettes..- pour les personnels aidants et soignants en Ehpad ou à domicile.
- En les dotant de tablettes numériques pour garder le contact avec leurs familles et leurs proches mais aussi accéder à des services à distance.
Les actions de soutien se sont rapidement engagées et à la mi-juillet, ce sont 562 000 personnes âgées qui ont reçu un soutien du Crédit Agricole qui poursuit son accompagnement alors que les mesures de protection sanitaire perdurent pour les plus âgés.
- 180 000 auxiliaires de vie intervenant au domicile des personnes âgées ont pu être équipés en matériels de protection sanitaire.
- Pour mieux les accompagner malgré leur isolement, 10 500 tablettes et 2 700 bornes Wifi seront d’ici fin juin acheminées auprès de 2200 EHPAD, résidences autonomies et unités soins de suite sur l’ensemble du territoire français. Ces matériels permettent ainsi à 173 000 personnes âgées de maintenir les liens avec leurs proches mais également d’accéder à des services à distance facilitant le quotidien.
- Près de 1800 projets à l’initiative des acteurs locaux, ont été également soutenus financièrement toujours dans le souci de mieux accompagner nos aînés durant la crise sanitaire.
