Cyclone tropical Chido à Mayotte : mobilisation du groupe Crédit Agricole avec un don d’un million d’euros pour les victimes
Les vents d’une violence inégalée qui ont frappé l’archipel de Mayotte le samedi 14 décembre ont fait de nombreuses victimes, détruit un grand nombre d’infrastructures et causé des dégâts incommensurables sur l’ensemble du territoire.
Les populations doivent désormais faire face aux difficultés d’approvisionnement et d’acheminement des secours.
Pour venir en soutien aux populations et contribuer à parer à l’urgence, le groupe Crédit Agricole mobilise un don exceptionnel d’un million d’euros via la Caisse régionale de la Réunion - Mayotte et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement*.
La Caisse régionale de la Réunion - Mayotte a d’ores et déjà engagé un soutien auprès des Banques alimentaires et de la Croix Rouge française pour l’acheminement de matériels de secours, vivres, équipements d’hygiène vers Mayotte. D’autres organisations en cours d’identification seront également bénéficiaires de ce don.
*Présidée par Dominique Lefebvre, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement agit en faveur de l’autonomie socio-économique des personnes en difficulté.