• Taille du texte
  • Contraste

Les 1ers « cafés de la mobilisation » en Normandie-Seine

Des partenaires mobilisés autour d’un café pour apporter des solutions aux chefs d’entreprise du territoire haut-normand.

Des partenaires mobilisés autour d’un café pour apporter des solutions aux chefs d’entreprise du territoire haut-normand.

Malgré la réouverture des commerces dits non essentiels le 28 novembre dernier, les commerçants et les chefs d’entreprise restent particulièrement impactés par la crise sanitaire.

C’est dans ce contexte difficile que la Chambre des Commerces et de l’Industrie Rouen Métropole, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Maritime, l’Ordre des Experts Comptables Normandie, la Métropole de Rouen et Crédit Agricole Normandie-Seine se mobilisent pour leur apporter des réponses et des solutions.

Un format informel, digital et viral

Ils ont donc imaginé un format utile, proactif et digital s’inspirant des cafés de la création : "les cafés de la mobilisation". Mobilisés autour d’un café et en vidéo, chaque partenaire apporte un éclairage, des solutions et des réponses aux dirigeants d’entreprise haut-normands.

Deux vidéos ont ainsi été diffusées sur les réseaux sociaux des partenaires, les 17 et 18 décembre dernier.

Le premier épisode porte sur les aides en vigueur et le second sur les solutions pour maintenir son activité ou son projet de création d’entreprise en ce contexte de Covid-19.

Ces vidéos vont également être relayées par la Chaîne Normande, une chaîne de télévision locale.

Découvrez les épisodes :

Episode 1 :

https://youtu.be/m1Mq8MXoAks

Episode 2 :

https://youtu.be/Eh6xtWt_FNM

 

   

Dans la même chaîne thématique