• Taille du texte
  • Contraste

Télétravail, travail sur site pendant le confinement... les collaborateurs témoignent

Ogranisation pendant le confinement

Un retour progressif au bureau des équipes confinées

Progressivement, les collaborateurs qui étaient en télétravail reviennent au bureau, dans le respect des consignes de sécurité et de distanciation mises en place par le Groupe. Après plusieurs semaines d'absence physique, ils retrouvent ainsi ceux de leurs collègues qui, comme eux, sont de retour, et redécouvrent leur environnement de travail et leur équipement ainsi que ceux qui ont dû poursuivre leur activité sur site pendant le confinement.

 

Quelques-uns d'entre eux ont confié leurs premières impressions :
Cynthia Gonzalez (Crédit Agricole du Languedoc) se dit "contente de revoir les clients et la proximité qu'elle aime tant". "J'avais envie de tester grandeur nature comment ça se passe", confie Christian Coutand (Direction de la Conformité Crédit Agricole S.A.). Pour Guillaume Finger (Direction de la RSE Crédit Agricole S.A.) "ça fait du bien !" ; un avis partagé par Laïla Belaïdi (Direction des Ressources Humaines chez CAL&F) qui déclare "C'est un véritable plaisir de revoir physiquement ses collègues".

Retrouvez également les témoignages de nombreux autres collaborateurs en cliquant sur l'image ci-dessus.

 

 

Ils ont travaillé sur site pendant le confinement

Si le confinement a été synonyme de télétravail pour une large majorité des collaborateurs du Groupe, certains ont cependant continué à se rendre sur leur lieu de travail lorsque leur activité l'exigeait : conseillers de clientèle, gérants de portefeuille, informaticiens, agents de sécurité, guichetiers... Évoluant dans des bureaux parfois désertés, coupés de leurs clients ou, au contraire, organisés pour les recevoir dans les conditions les plus sécurisées possibles, eux aussi ont vécu une période pour le moins particulière.

 
Au cœur du réseau d'agences
Laurent, Romain, Sébastien, Virginie… respectivement directeurs d’agence et conseillers clientèle au Crédit Agricole et chez LCL nous racontent leur expérience et les enseignements qu'ils en tirent.

 

Dans la même chaîne thématique