• Taille du texte
  • Contraste

The Amundi Evian Championship : Amundi partenaire titre du Majeur de golf féminin

Franck Riboud, Président de l’Evian Championship, et Yves Perrier, Directeur Général d’Amundi - le leader européen de la gestion d’actifs - annoncent qu’Amundi devient, pour une durée de cinq ans, le partenaire titre du Majeur de golf féminin, The Evian Championship. A cette occasion, le tournoi est rebaptisé The Amundi Evian Championship.

De gauche à droite : Laurent Sacchi, Président de l'Evian Resort ; Yves Perrier, Directeur Général d’Amundi ; Franck Riboud, Président de l’Evian Championship ; Alain Berry, Directeur de la Communication d'Amundi.

Amundi entre ainsi dans le Club des Sponsors du tournoi. Ce partenariat va permettre au tournoi de continuer à développer sa puissance internationale au service du golf féminin mondial. De fait, dès l’édition 2021, la dotation sera portée à 4.5 millions de dollars. Une augmentation de 400 000 $ qui confirme le positionnement du Majeur aux premiers rangs de la hiérarchie mondiale des tournois de golf féminin aux côtés de l’US Women’s Open et l’AIG Women’s Open.

« Notre partenariat avec Amundi renforce nos ambitions mondiales », se félicite Franck Riboud. « Nous avons lancé en 1994 l’Evian Masters ; en 2013, le tournoi a été rebaptisé The Evian Championship pour marquer notre entrée parmi les Majeurs du golf féminin. Aujourd’hui, l’arrivée à nos côtés d’Amundi, dans ce contexte si particulier, conforte, une fois de plus, l’attractivité de ce Majeur ; elle nous permet de continuer à développer la puissance mondiale du Tournoi et de progresser dans tous les domaines afin d’offrir, aux joueuses et au monde du golf international, un tournoi unique, qui a - je le crois - su sans cesse se réinventer pour devenir une référence. Je suis vraiment heureux qu’Amundi nous rejoigne, aux côtés de Rolex, evian®... et j’en profite pour remercier l’ensemble de nos partenaires, eux-mêmes leaders mondiaux dans leur catégorie, pour leur engagement indéfectible à nos côtés ! ».

Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans l’ADN d’Amundi qui, présent depuis 2011 dans l’univers du golf, partage avec ses clients les valeurs véhiculées par ce sport : la précision, la constance, l’expertise et la performance.

« Nous sommes ravis de devenir le partenaire titre dans ce grand tournoi qu’est l’Evian Championship dans le sport féminin. Le rayonnement international de ce tournoi bénéficiera à Amundi notamment en Asie, région importante pour notre groupe qui en a fait un axe essentiel de son développement », déclare Yves Perrier. « Nous nous engageons dans les cinq années à venir à accompagner les golfeuses européennes pour leur permettre de mieux émerger sur la scène golfique internationale. L’égalité des chances fait en effet partie du socle des valeurs d’Amundi. »

The Amundi Evian Championship 2021 se tiendra du 22 au 25 juillet sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club (Evian-les-Bains, France).

La nouvelle identité visuelle associe les codes propres aux deux entités : la typographie et le large filet d’Amundi à la typographie et au rose si caractéristique du Majeur.

Dans la même chaîne thématique