• Taille du texte
  • Contraste

Vendée Globe 2020, Jean Le Cam et le Crédit Agricole du Finistère unis pour faire rayonner le Finistère

Le Crédit Agricole du Finistère s’associe à Jean Le Cam à l’occasion du prochain Vendée Globe 2020. Une collaboration qui fait suite à plus de 30 ans de projets communs.

« Yes We Cam ! », c’est la devise qui les fédère autour de cette nouvelle aventure en faveur du rayonnement du territoire finistérien. Valoriser le Finistère au-delà de ses frontières, en mettant en lumière ses richesses culturelles et naturelles, ainsi que ses hommes et ses femmes pour démontrer sa dynamique et son attractivité économique.

Faire rayonner le Finistère à grande échelle

Dans le cadre de sa politique de développement du territoire, le Crédit Agricole du Finistère a toujours choisi d’être aux côtés de ceux qui inventent et créent des richesses.

Cette ambition se retrouve aujourd’hui dans cette collaboration. Fort de leurs convictions, le Crédit Agricole du Finistère et Jean Le Cam ont décidé de faire rayonner ensemble le Finistère au-delà de ses frontières départementales. Le Vendée Globe 2020 sera l’occasion de valoriser également les ambitions mutuelles en matière d’économie maritime et touristique.

Selon une étude du Vendée Globe, un Français sur deux a suivi la course l’année dernière. Preuve, que cette compétition est une belle opportunité de faire parler du Finistère auprès du plus grand nombre.

« C’est tout naturellement que le Crédit Agricole du Finistère s’est associé au « Roi Jean » pour, ensemble, valoriser le territoire et plus particulièrement son économie maritime et touristique. Notre projet commun avec Jean, c’est de renforcer et d’œuvrer au rayonnement du Finistère » souligne Jean-Paul Kerrien, Président de la Caisse régionale.

Jean Le Cam, finistérien et ambassadeur né

Le « Roi Jean » comme tous le surnomme du fait de son impressionnant palmarès, se lance dans son 5e Vendée Globe à bord de son IMOCA « Hubert ». Lors de la dernière édition il s’est classé à la 6e position avec une arrivée mythique inscrite dans les mémoires collectives (80 jours, 6 heures, 41 minutes, 54 secondes).

Un navigateur emblématique qui partage les mêmes valeurs que le Crédit Agricole du Finistère : la fidélité, la continuité, l’humain et l’attachement au territoire.

« Avec le Crédit Agricole du Finistère, j’ai trouvé des gens qui me ressemblent, passionnés, novateurs, fidèles et attachés à accompagner les acteurs économiques. Depuis toujours, nous sommes chacun animés par la réussite de notre territoire. Un territoire où il fait bon vivre et travailler » note Jean Le Cam.

  

Dans la même chaîne thématique