Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

La Fabrique by CA, le start-up studio du groupe Crédit Agricole, annonce l’acquisition de SFPMEI, un acteur majeur de l’écosystème fintech et de la bank-as-a-service

La Fabrique by CA se renforce dans les services financiers innovants avec l’acquisition de SFPMEI. Issue de l’activité Moneo, SFPMEI est spécialisée dans la création, le développement et la commercialisation de services de paiement alternatifs. La fintech dispose de l’ensemble des agréments nécessaires pour intervenir dans l’espace économique européen et est supervisé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

Cette opération permet à La Fabrique by CA d’internaliser les solutions sur lesquelles s’appuie sa start-up Blank, une néobanque qui propose des services financiers aux indépendants. Elle ouvre également de nouvelles perspectives de développement pour les projets de start-ups de La Fabrique by CA comme pour les clients entreprises du groupe Crédit Agricole.

 « Cette acquisition est pour La Fabrique by CA un moyen de sécuriser la relation de long terme de SFPMEI avec notre start-up Blank. Lancé il y a un an, Blank connait un fort développement, qui s’explique notamment par les services innovants, simples et rapides mis en place grâce à ce partenariat. » déclare Laurent Darmon, Directeur général de La Fabrique by CA. « SFPMEI permettra à La Fabrique by CA de lancer rapidement et à moindre coût de nouvelles initiatives ».

« Intégrer le groupe Crédit Agricole permet à SFPMEI de renforcer sa solidité pour offrir de nouveaux services à ses clients fintech ; et au Crédit Agricole de développer de nouvelles offres à destination des entreprises » indique Sabine Fillias, Directrice Stratégie et Capital Innovation de Crédit Agricole SA et nouvelle Directrice générale de SFPMEI.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.