Nomination

Véronique Faujour est nommée Secrétaire générale de Crédit Agricole S.A. Elle succèdera, à compter du 1er janvier 2020, à Jérôme Brunel qui fait valoir ses droits à la retraite. Véronique Faujour sera chargée notamment de l’organisation de la gouvernance, des affaires publiques, de la responsabilité sociétale de l’entreprise et de la communication. Elle rapportera à Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole SA.

Véronique Faujour intègre le Comité exécutif de Crédit Agricole S.A.

Biographie

Entrée en septembre 1986 au groupe Corn Product Company France comme Assistante chef de produits de la gamme d’alimentation infantile Gerber, elle rejoint Bayard Presse en juillet 1988 en tant que Chef de produits Bayard Presse Jeune, puis Directrice commerciale, et enfin comme Directrice Marketing Pôle Senior – Responsable du développement et de la diffusion. De juillet 2000 à mai 2005, elle rejoint le groupe La Vie/Le Monde, comme éditrice du magazine Top Famille, au sein de la filiale Publifa, puis à compter d’avril 2004, comme Gérante de Fleurus Presse, filiale presse jeunesse du groupe La Vie/Le Monde. En juin 2005, Véronique Faujour entre dans le groupe Marie-Claire comme éditrice de magazines avant de rejoindre en avril 2008, la société Uni-Editions en qualité de Directrice générale adjointe. De janvier 2010 à novembre 2016, elle est Directrice générale d’Uni-Editions.

Depuis décembre 2016, Véronique Faujour est Directrice marketing et communication au sein du pôle Développement, Client et Innovation de Crédit Agricole S.A.

Véronique Faujour est diplômée de l’ESSCA (Ecole Supérieur des Sciences Commerciales d’Angers).