• Taille du texte
  • Contraste
Du 5 au 27 juillet 2021, une grande collecte de vêtements professionnels a été menée par Crédit Agricole S.A. sur les campus d’Evergreen et de SQY Park en faveur de l’association « La Cravate Solidaire ». Près de 200 collaborateurs du Groupe se sont mobilisés et ont recueilli 807 kg de vêtements, très utiles aux bénéficiaires de l’association pour la réussite de leur entretien d’embauche.

Rétrospective sur la collecte et le partenariat Crédit Agricole en images

La Cravate Solidaire
/

Depuis 2013, le Crédit Agricole travaille en étroite collaboration avec « La Cravate Solidaire » pour permettre aux collaborateurs de s’engager en faveur de l’insertion professionnelle de personnes en situation de précarité. Plus de 10 entités du Groupe soutiennent cette association, financièrement ou en organisant sur site des collectes. Depuis le début du partenariat en 2013, 30 collectes ont été organisées.

Pourquoi ce partenariat est-il important pour le Crédit Agricole ?

Ce partenariat s’inscrit dans l’action du Crédit Agricole pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de précarité et en recherche d’emploi : accès à des tenues professionnelles ; apprentissage des codes verbaux et non verbaux de l’entretien d’embauche.

Les collaborateurs jouent un rôle de premier plan en apportant des vêtements professionnels bien sûr mais aussi en participant à des missions d’accompagnement de l’association : hackhaton - ateliers de conseils au développement de sa communication auprès des bénévoles - en faveur de l’association, coaching de personnes éloignées de l’emploi lors d’ateliers de simulation d’entretien ainsi qu’à travers un dispositif de parrainage et également tri de vêtements dans les locaux de l’association.

En savoir plus sur cravate solidaire :  lacravatesolidaire.org.