Montrouge, le 25 février 2016

NOMINATION

Laurent Bennet est nommé Directeur de l’Agriculture, Agroalimentaire et Services aux entreprises, sous la responsabilité du Directeur général adjoint de Crédit Agricole SA, en charge du pôle Développement, Client et Innovation. Cette nomination prend effet au 14 mars 2016. Il rejoint le Comité exécutif élargi.

Biographie

Après avoir démarré sa carrière dans une organisation professionnelle agricole, Laurent Bennet effectue l’essentiel de son parcours professionnel au Crédit agricole, d’abord à la Caisse régionale du Morbihan comme chargé d’affaires entreprises, puis comme responsable de marché de l’agriculture et adjoint du directeur des crédits. En 2004, il rejoint la Caisse régionale Pyrénées Gascogne, où il occupe différentes responsabilités, notamment celle de directeur des entreprises et directeur de réseau. Il est nommé directeur général adjoint de la Caisse régionale des Savoie en 2009. Depuis 2013, il est directeur adjoint des Risques et Contrôles Permanents Groupe de Crédit Agricole SA.

Agé de 50 ans, Laurent Bennet est diplômé d’AgroParisTech et de l’Institut technique de banque.

Contacts Presse

Charlotte de Chavagnac - 01 57 72 11 17 – charlotte.dechavagnac@credit-agricole-sa.fr

Alexandre Barat - 01 43 23 07 31 alexandre.barat@credit-agricole-sa.fr

Caroline de Cassagne - 01 49 53 41 72 - caroline.decassagne@ca-fnca.fr