Montrouge, le 16 février 2016

NOMINATION

Bertrand Corbeau est nommé Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du Pôle Développement, Client et innovation à compter du 4 avril 2016. Il succèdera à Olivier Gavalda, nommé Directeur général de la Caisse régionale de Crédit Agricole de Paris et d'Ile-de-France.

Biographie

Bertrand Corbeau a fait toute sa carrière au Crédit Agricole. Il commence au Crédit Agricole de la Mayenne en 1981 et a poursuivi sa carrière dans les Caisses régionales d’Anjou-Mayenne, puis de l’Anjou et du Maine, en qualité de directeur commercial. En 2003, il rejoint le Crédit Agricole de Franche-Comté en tant que Directeur général adjoint.  En 2006, il est appelé à exercer les mêmes fonctions au Crédit Agricole Val-de-France. En 2007, Bertrand Corbeau devient Directeur général du Crédit Agricole de Franche-Comté. En 2010, il est nommé Directeur général de la Fédération nationale du Crédit Agricole.

Agé de 56 ans, Bertrand Corbeau est diplômé de l’Institut Technique de Banque, de l’Institut national de Marketing et de l’INSEAD. Bertrand Corbeau est Chevalier du Mérite Agricole et Chevalier dans l'Ordre National du Mérite.

Contacts Presse

Charlotte de Chavagnac - 01 57 72 11 17 – charlotte.dechavagnac@credit-agricole-sa.fr

Alexandre Barat - 01 43 23 07 31 alexandre.barat@credit-agricole-sa.fr

Caroline de Cassagne - 01 49 53 41 72 - caroline.decassagne@ca-fnca.fr