Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 21.05.2008
  • 3 min
  • 0

L'Assemblée générale des actionnaires de Crédit Agricole S.A. s'est tenue mercredi 21 mai 2008 à la Cité Internationale des Congrès de Nantes, en présence du Président René CARRON et de Georges PAUGET, Directeur Général.

Près de 2 000 actionnaires étaient présents. Avec un quorum de 68,96 %, l‘ensemble des résolutions proposées ou recommandées par le Conseil d'Administration ont été adoptées.

Le dividende net de l'exercice 2007 a été fixé à 1,20 € ; en raison de l'augmentation de capital à venir, le Conseil d'Administration a recommandé le rejet de l'option de paiement du dividende en actions, en conséquence de quoi le dividende sera versé en espèces le 30 mai 2008.

A cette occasion, les actionnaires ont voté pour la nomination en qualité d'administrateur de :

Gérard CAZALS, Président de la Caisse régionale de Crédit Agricole de Toulouse et du Midi Toulousain, en remplacement de Jean-Pierre PARGADE ;
Michel MATHIEU, Directeur général de la Caisse régionale de Crédit Agricole du Languedoc, en remplacement de Jean-Roger DROUET ;
François VEVERKA, consultant en activités bancaires et financières, qui succède à Daniel LEBEGUE en tant qu'administrateur indépendant.

L'Assemblée générale a également renouvelé pour trois ans les mandats de : Philippe CAMUS, René CARRON, Alain DIEVAL, Xavier FONTANET, Michael JAY et Michel MICHAUT.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.