• 14.01.2010

Paris, le 14 janvier 2010 - LCL reprend l'initiative en faveur de la population des jeunes de 18 à 30 ans, exerçant une activité professionnelle, grâce à une offre de banque au quotidien adaptée à leurs besoins.

LCL publie également pour l'occasion, « le baromètre LCL / jeunes actifs », une étude exclusive en partenariat avec TNS Sofres, sur les jeunes actifs et leur comportement par rapport à l'argent et à la banque.
L'offre « LCL à la carte spécial jeunes actifs » est assortie d'une campagne publicité télévisuelle sur le thème de la banque au quotidien jusqu'à - 50% pour les moins de 30 ans.

LCL à la carte « spécial jeunes actifs » pour répondre à leurs besoins
Pour répondre aux attentes des jeunes actifs de 18 à 30 ans, LCL leur propose de choisir, en dehors de tout package, les services et produits bancaires de banque au quotidien dont ils ont besoin. La souscription de plusieurs produits et la domiciliation du salaire permettent de bénéficier de réductions cumulées pouvant atteindre 50 % sur l'ensemble des cotisations.
Une simulation de l'offre est accessible sur Internet où le client dispose d'un véritable devis en ligne.

Le « baromètre LCL / Jeunes actifs », étude exclusive en partenariat avec TNS Sofres
Cette étude effectuée sur une population de jeunes de 25 à 35 ans exerçant une activité professionnelle, permet notamment de connaître la relation des jeunes actifs avec l'argent et la banque. Comme leurs aînés, ils sont confrontés aux inquiétudes sur leur pouvoir d'achat et la moitié d'entre eux (48%) pense qu'il vivra moins bien que ses parents.
Les enseignements majeurs de cette étude : le niveau d'exigence des jeunes actifs envers leur banque et une attention particulière sur les tarifs.

• 85% déclarent avoir une idée assez précise des frais annuels qu'ils paient à leur banque.

• Ils y sont d'ailleurs très attentifs car 97% d'entre eux suivent régulièrement leur compte, majoritairement dans le détail (58%) et prioritairement via Internet (83%).

• Les jeunes actifs souhaitent pouvoir négocier avec la banque (93%) et attendent qu'elle soit réactive (92% souhaitent une mise en place des crédits rapide).

• Ils attendent de leur banque que leur fidélité et leur ancienneté soient récompensées (89%).

Une synthèse des principaux résultats du « baromètre LCL / jeunes actifs » est disponible sur www.LCL.com.