• 27.06.2013

Tour de France 2013 : Nouveau dispositif LCL sur le web et les réseaux sociaux à l’occasion de la 100ème édition

A l’occasion de la 100ème édition de la Grande Boucle, LCL renforce son dispositif de communication sur le Tour de France grâce au web et aux réseaux sociaux. Outre les nouveautés sur LCL.com pour vivre le Tour au plus près, LCL relaiera la course et ses coulisses sur Twitter et Instagram. Enfin les créations des internautes seront publiées sur le Tumbr ‘A votre Tour avec LCL’.

carte tour

Tour de France 2013 sur LCL.com : http://www.lcl.com/fr/

A l’occasion de la 100ème édition du Tour de France, LCL inaugure une toute nouvelle mise en page de sa rubrique Tour de France. On y retrouvera quotidiennement les chroniques de Raymond Poulidor sur la course, le classement de l’étape et le classement général actualisés en temps réel, ainsi qu’une galerie de 20 nouvelles photos AFP chaque jour.

tumblr

Le Tumblr ‘A votre Tour avec LCL’ : http://avotretouraveclcl.tumblr.com/

Les talents de photographe, de réalisateur de vidéos, ou encore de dessinateur des internautes seront mis à contribution tout au long des 3 semaines de la course. Les créations seront publiées quotidiennement sur le Tumblr ‘A votre Tour avec LCL’ et les plus originales permettront à leurs auteurs de se voir offrir des pièces en argent éditées pour la 100ème édition du Tour par la Monnaie de Paris, ou encore des Maillots Jaunes.

twittersmall

LCL Maillot Jaune sur Twitter : https://twitter.com/MaillotjauneLCL

Tous les jours, LCL vous permet de suivre en temps réel les événements marquants de l’étape et vous donne des infos sur le porteur du Maillot jaune. Des photos sur les coulisses du Tour sont également publiées, via Instagram, afin de vous faire découvrir l’envers du décor et de vous faire vivre au plus près cet événement sportif incroyable.

fbsmall

LCL sur facebook : http://www.facebook.com/LCL

Chaque été depuis 2010, LCL vous permet de suivre le Tour de France quotidiennement sur sa page Facebook. Outre le résumé de l’étape, un album photo des temps forts de la journée est disponible ainsi qu’une chronique audio quotidienne de Raymond Poulidor.

Partenaire du Maillot jaune depuis 1987, LCL propose également à ses clients de personnaliser leur carte bancaire avec un visuel spécial ‘100ème édition Tour de France’ en série limitée jusqu’au 31 août 2013.

CarteLCL1
CarteLCL2

A propos de LCL
LCL, filiale du Groupe Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.
Présent sur l’ensemble du territoire avec 2 077 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 20 900 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 325 000 clients professionnels et 27 300 clients entreprises et institutionnels.
LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL la banque 100% en ligne et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).
LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients notamment avec le Contrat de Reconnaissance. « Demandez plus à votre argent » est la signature publicitaire de LCL.