• 12.05.2011

Trusted Shops accueille à son capital Crédit Agricole Private Equity

Avec l’entrée de ce nouvel investisseur, Trusted Shops confirme sa volonté de se développer en France
Trusted Shops, leader européen de la certification des boutiques en ligne, ouvre son capital à Crédit Agricole Private Equity. Les dirigeants fondateurs restent majoritaires aux côtés de l’European Founders Fund (EFF), actionnaire minoritaire entré au capital en 2008.

Basée en Allemagne, Trusted Shops a pour ambition de devenir l’un des leaders en France de la certification des sites marchands grâce à son offre aujourd’hui unique sur le marché. La société propose aux sites marchands d’accroitre la confiance des acheteurs et ainsi d’augmenter leur chiffre d’affaires avec une solution packagée regroupant un label de qualité, une certification, un audit juridique et financier, une garantie acheteur et un service de résolution de litiges. Une offre qui, depuis 1999, a séduit plus de 9 500 boutiques en ligne en Europe.

« La France est le troisième plus grand marché européen et enregistre la plus forte croissance. Je me réjouis de ce nouveau partenariat avec Crédit Agricole Private Equity, qui est l’un des principaux acteurs français dans le financement de PME innovantes », souligne Jean-Marc Noël, co-fondateur et dirigeant de la société Trusted Shops.

« Trusted Shops a déjà démontré l’efficacité de son modèle économique. Dans la zone germanophone, la société est le n°1 des marques qui inspirent confiance. Nous allons apporter notre expérience et faire valoir notre réseau en France et sur les autres pays européens afin d’accélérer le développement de Trusted Shops au-delà de ses frontières », explique Christian Claussen, Directeur associé senior au sein de l’équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity.

Trusted Shops est déjà présent dans 6 pays européens (Allemagne, Grande-Bretagne, Pologne, Autriche, Suisse, France) et bientôt en Espagne et au Pays-Bas.