-
Consulter l'article
#Résultats financiersInterview d’Anne-Catherine Ropers – Deux projets structurants du Projet Humain répondant aux ambitions d'ACT 2028
30.04.2026 -
Consulter l'article
#Résultats financiersInterview de Clotilde L’Angevin – Des résultats solides, un cadre de gestion maîtrisé et la solidité de notre position de capital soutiennent notre accélération
30.04.2026 -
Consulter l'article
#Actualité du GroupeLe Crédit Agricole des Savoie devient partenaire officiel des Championnats du monde de cyclisme UCI 2027 Haute-Savoie Mont-Blanc
27.04.2026
- 17.04.2012
- 3 min
- 0
-
0
UAF Patrimoine obtient le label Pénélop
UAF Patrimoine (groupe Crédit Agricole Assurances) vient d’obtenir le label de l’AGAP (Association de gestion de l’accord Pénélop) pour la mise en œuvre de Pénélop (Protocole étendu d’échanges en ligne pour les opérations patrimoniales) qui facilite les échanges de données entre assureurs et conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI).
Attentive aux nouveaux outils et services pertinents pour ses partenaires, UAF Patrimoine est l’une des premières compagnies à avoir déployé le protocole Pénélop depuis mai 2011. Il permet aux CGPI d’accéder à l’ensemble des informations relatives aux actifs de leurs clients sous un format standardisé. UAF Patrimoine a rejoint, dès son origine, le groupe de travail de l’Afnor (Agence française de normalisation) et de l’AGAP, à l’initiative de ce projet, constitué d’assureurs, d’agrégateurs de comptes et d’instances représentatives des CGPI.
Pour Serge Buchaca, président de l’AGAP et secrétaire de la Chambre des indépendants du patrimoine : « l’attente des CGPI est très forte en matière d’échanges automatisés de données entre leurs propres systèmes d’informations et les compagnies d’assurance. C’est donc avec plaisir que je salue l’engagement constant d’UAF Patrimoine sur ce terrain. Pour les CGPI, l’enjeu est en effet primordial puisqu’il s’agit de fluidifier la gestion des portefeuilles clients et des cabinets. »
« Nous sommes particulièrement satisfaits de faire partie des premières compagnies labellisées sur ce protocole qui vise à faciliter les échanges entre assureurs et CGPI» commente Eric Morvan, directeur d’UAF Patrimoine.
Pour en savoir plus sur Pénélop : http://agap.penelop.asso.fr