-
Consulter l'article
#Actualité du GroupeLe Crédit Agricole mobilise 1,5 milliard d'euros pour accompagner les exploitations agricoles face aux aléas climatiques exceptionnels
17.09.2026 -
Consulter l'article
#Actualité du GroupeLe Crédit Agricole accélère la digitalisation de l’expérience bancaire des jeunes et innove avec le paiement mobile dès 10 ans
08.09.2026 -
Consulter l'article
#Résultats financiersInterview d’Olivier Biton - Accélération sur l'IA et lancement de Crédit Agricole Artificial Intelligence
31.07.2026 -
Consulter l'article
#Résultats financiersInterview de Clotilde L’Angevin – Résultats du 2e trimestre et du 1er semestre 2026
31.07.2026 -
Consulter l'article
#InnovationCrédit Agricole S.A. rejoint les grands groupes français engagés dans le programme « Je choisis la French Tech »
18.06.2026
- 30.08.2004
- 3 min
- 0
A compter du 1er septembre, Pierre Guillemet rejoint Calyon
A compter du 1er septembre 2004, Pierre Guillemet rejoint Calyon, la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, en tant que responsable des systèmes d'informations et traitements bancaires. Il devient membre du comité de direction générale. Il était précédemment directeur général d'Euro Securities Partners SAS, filiale commune de BNP Paribas et du Crédit Agricole, en charge de la plate-forme informatique de conservation titres pour les activités de banque de détail et de banque privée des deux groupes.
Pierre Guillemet, 46 ans, est diplômé de l'Ecole Centrale Paris. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1981 au CIC Paris en tant que chef de projet informatique. Il rejoint en 1986 le SCT Brunoy, filiale du Crédit Agricole spécialisée dans les prestations de back office et informatiques, où il occupera successivement les fonctions de directeur informatique (1987-1993), de directeur adjoint en charge des opérations et de l'informatique (1993-2000) et de directeur (2000-2003).