-
Consulter l'article
#Résultats financiersInterview d’Anne-Catherine Ropers – Deux projets structurants du Projet Humain répondant aux ambitions d'ACT 2028
30.04.2026 -
Consulter l'article
#Résultats financiersInterview de Clotilde L’Angevin – Des résultats solides, un cadre de gestion maîtrisé et la solidité de notre position de capital soutiennent notre accélération
30.04.2026 -
Consulter l'article
#Actualité du GroupeLe Crédit Agricole des Savoie devient partenaire officiel des Championnats du monde de cyclisme UCI 2027 Haute-Savoie Mont-Blanc
27.04.2026
- 24.04.2006
- 3 min
- 0
CAPE crée CAPENERGIE, 1er FCPR dédié aux Energies Renouvelables
Le marché des énergies renouvelables est promis à un fort développement et nécessite des besoins de financements croissants. Rappelons que la France a pris, dans le cadre du protocole de Kyoto, l'engagement de produire, à horizon 2010, 21% de son électricité à partir des énergies renouvelables contre 15% en 2005.
Dans ce contexte, Crédit Agricole Private Equity créé CAPENERGIE, premier FCPR institutionnel dédié aux énergies renouvelables : éolien, biomasse, solaire thermique et photovoltaïque, géothermie, biogaz, biocarburant, cogénération...
CAPENERGIE a pour stratégie d'investir dans des entreprises telles que des développeurs, des promoteurs spécialisés, des équipementiers, des opérateurs...mais aussi dans les financements de projets énergétiques.
Ce fonds, d'un montant minimum de 80 M€, a été souscrit par le groupe Crédit Agricole et sera proposé aux Caisses régionales et à des institutionnels tiers à compter de mi 2006.
CAPENERGIE s'inscrit dans l'offre environnement du groupe Crédit Agricole et dans sa stratégie de banque responsable en matière environnementale.