• 13.01.2023

Crédit Agricole S.A. annonce la réduction de son capital par voie d’annulation d’actions auto-détenues acquises dans le cadre d’un programme de rachat d’actions

Le 13 décembre 2022, le Conseil d’administration, agissant sur autorisation de l’Assemblée Générale des actionnaires, a décidé de réduire le capital social de Crédit Agricole S.A. par voie d’annulation de 16 658 366 actions auto-détenues représentant environ 0,5% du capital social.

La réalisation définitive de la réduction du capital est intervenue le 13 janvier 2023.

Ces actions ont été rachetées dans le cadre d’un programme de rachat d’actions, visant à compenser l’effet dilutif de l’augmentation de capital 2022 réservée aux salariés, entre le 11 novembre 2022 et le 30 novembre 2022, pour un montant total de 160 297 995 d’euros, à la suite d’une décision du Conseil d’administration prise lors de sa séance du 24 mai 2022.

Suite à cette annulation d’actions, le capital social de Crédit Agricole S.A. s’élève à 9 077 707 050 euros composé de 3 025 902 350 actions, dont 1 892 954 actions auto-détenues au titre du contrat de liquidité conclu avec Kepler Cheveux au 12 janvier 2023.