Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 18.07.2005
  • 3 min
  • 0

Le Conseil d'Administration de Crédit Agricole S.A. s'est réuni le 19 juillet.

Il a considéré que Crédit Agricole S.A. avait réussi, sous la direction de Jean Laurent, deux transformations majeures :

  • la cotation en Bourse,
  • le rachat du Crédit Lyonnais et son intégration, qui ont permis à l'ensemble du groupe de devenir le leader incontesté de la banque de détail en France, d'occuper la première ou la seconde place sur chacun de ses principaux métiers et d'augmenter sensiblement sa rentabilité.

Le Conseil d'Administration a approuvé l'orientation consistant à donner une nouvelle dimension internationale au groupe Crédit Agricole S.A., en s'appuyant sur les acquis que sont le réseau et les activités internationales de Calyon, l'internationalisation réussie de son pôle SFS, et ses participations importantes dans de grandes banques européennes. Il a marqué son accord pour donner une impulsion nouvelle aux activités internationales de gestion d'actifs, de banque de détail, d'assurances vie et dommages.

Afin d'engager cette nouvelle étape, le Conseil d'Administration a décidé, sur la proposition de son Président, de procéder à une évolution de la Direction Générale et de nommer, à l'unanimité, Georges Pauget Directeur Général à compter du 12 septembre 2005. Il appartiendra à Georges Pauget de finaliser les projets de développement du groupe Crédit Agricole S.A. qui seront présentés à l'automne prochain.

Le Conseil d'Administration a exprimé unanimement ses chaleureux remerciements à Jean Laurent qui continuera à apporter son expérience au Groupe dans le cadre de ses projets de développement.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.