Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 29.11.2004
  • 3 min
  • 0

M. Marc Litzler rejoint la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole S.A., Calyon, à compter du 1er décembre, pour prendre en charge la responsabilité mondiale des activités de marchés de capitaux et pour assurer la supervision mondiale des activités de courtage (Cheuvreux, CLSA et Calyon Financial). Il sera proposé au prochain Conseil d'Administration de Calyon de le nommer directeur général délégué.

Marc Litzler, 45 ans, est diplômé de l'Ecole Polytechnique et du Génie Maritime. Il a commencé sa carrière dans le Groupe Alstom, avant de rejoindre la Société Générale en 1989, dans les équipes de dérivés actions. Il a été successivement responsable mondial du trading des dérivés actions de 1993 à 1996, responsable de la ligne produits mondiale des dérivés actions de 1996 à 1999, puis responsable mondial du métier actions (primaire, secondaire et dérivés) de 1999 à 2001, et enfin co-responsable mondial de la banque d'investissement (métiers actions et conseil) de 2001 à 2003.

Par ailleurs, Ariberto Fassati, premier directeur général délégué de Calyon, en charge de la supervision des activités de marchés de capitaux et de l'international rejoint Crédit Agricole S.A. comme conseiller auprès du directeur général, Jean Laurent, à compter du 1er janvier 2005. Il sera en charge des relations du groupe avec Intesa et des partenariats entre les deux groupes.

Enfin, à cette même date, la supervision de l'international de Calyon sera assurée par Yves Perrier, directeur général délégué.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.