-
Consulter l'article
#RSEEn Alsace et dans les Vosges, là où les friches nous invitent à imaginer un nouveau monde
14.04.2025 -
Consulter l'article
#RSE« Sur les Routes des Transitions » fait escale en Île-de-France où les fleuves et les rivières deviennent des leviers pour la transition écologique
14.04.2025
- 06.07.2005
- 3 min
- 0
Sofinco a annoncé la signature d'un accord avec le Groupe P.P.F., un des plus importants groupes financiers privés de la République tchèque, portant sur l'acquisition de 100% de la société C.P. LEASING.
La transaction deviendra définitive après obtention de l'autorisation de l'Autorité Tchèque de la Concurrence .
Créée en 1997, la société C.P. LEASING intervient en République tchèque dans le domaine du financement de véhicules, essentiellement par contrat de leasing . Elle fait partie des dix plus importantes sociétés de leasing du pays et sa part de marché s'établit à 10% environ. Au cours de l'année 2004, C.P. LEASING a réalisé une production totale de 137 millions d'euros (hors TVA) d'opérations de leasing à la clientèle et 3 millions d'euros d'autres financements .
Le portefeuille d'immobilisations louées s'établit à 166 millions d'euros, pour un résultat net 2004 de 6,7 millions d'euros.
Cette acquisition permet à Sofinco de s'implanter sur le marché tchèque du financement automobile pour y développer progressivement toute sa gamme de produits .
Sofinco a annoncé également la prise de contrôle de la société financière CREDILAR, filiale de la banque portugaise Millennium bcp, conformément à l'accord qui avait été conclu fin décembre 2004. Les activités de Credilar seront rapprochées avec celles de la filiale portugaise de Sofinco, Credibom, formant ainsi l'un des leaders sur le marché portugais.
Ces deux opérations s'inscrivent dans le cadre de la politique de développement européen du métier crédit à la consommation de Crédit agricole SA par croissance organique et par des acquisitions ciblées visant à renforcer ou à compléter le dispositif.