• Taille du texte
  • Contraste
  • 05.12.2013
  • 3 min
  • 0

Le Crédit Agricole, un des principaux mécènes de la future Cité des civilisations du vin à Bordeaux

Le Crédit Agricole d’Aquitaine, Crédit Agricole S.A. et Crédit Agricole Assurances seront l’un des principaux mécènes de la Cité des civilisations du vin à Bordeaux avec un apport d’un million d’euros. Projet emblématique de la ville de Bordeaux, la Cité devrait ouvrir ses portes en 2016.

 

La Cité des civilisations du vin à Bordeaux, un projet reconnu d’intérêt général

Au cœur d’un quartier en pleine réhabilitation, à l’entrée de la ville, trônera  la Cité des civilisations du vin. Un édifice remarquable par son architecture atypique avec des formes tout en arrondi. Le bâtiment résolument contemporain offrira une surface de près de 10 000 m2.

Véritable plateforme œnotouristique au service des intérêts de nos vignobles, la Cité a pour but de transmettre et partager cette culture de manière innovante et interactive. Elle proposera un voyage inédit au cœur des civilisations du vin à travers l’ensemble des thèmes qui les composent comme l’histoire, la géologie, les arts, ou encore l’œnologie. La cité devrait ouvrir ses portes en 2016 après deux ans de travaux. Ce sont près de 400 000 visiteurs qui sont attendus la première année.

 

Le Crédit Agricole soutient plus particulièrement  « la table des terroirs » de la Cité

Avec un apport d’un million d’euros provenant du Crédit Agricole d’Aquitaine, de Crédit Agricole S.A. et de Crédit Agricole Assurances, le Groupe est mécène Bâtisseur d’honneur du projet. Il soutient principalement la construction de «la table des terroirs». Ce module interactif invite à découvrir de manière ludique les vignobles du monde et de nos régions, et plus largement tous les aspects du monde viticole. 

Par ce mécénat, le Crédit Agricole soutient le développement de l’activité viticole en France et à l’international. C’est également l’occasion de renouveler son engagement pour la valorisation culturelle des territoires.