Richard LABORIE
Né en 1967

- Censeur
Première nomination | mai 2025 (censeur) |
Echéance du mandat | 2028 |
Nombre d’actions Crédit Agricole S.A. détenues au 31/12/2024 | 65 |
Parts de FCPE investis en actions Crédit Agricole S.A. détenues au 31/12/2024 | 3 799 |
Biographie résumée
Titulaire d’un master en finance d’entreprises de l’université Paris Dauphine et diplômé de l’école supérieur de commerce de Toulouse en banque et finance, Richard LABORIE intègre le Crédit Lyonnais en 1993 jusqu’en 1999.
Il rejoint ensuite CACIB New-York de 1999 à 2005 puis CACIB Los Angeles de 2005 à 2008. Revenu à LCL de 2008 à 2016, il est Directeur des Grandes Entreprises puis Secrétaire général et Directeur de la Direction des Marchés, Conseil et Financements.
Puis, il rejoint la Caisse régionale des Savoie comme Directeur Général Adjoint en 2016, avant d’être nommé Directeur Général de la Caisse régionale Centre Ouest, fonction qu’il occupe depuis 2022.
Au sein du Groupe, Richard LABORIE est Administrateur de CAL&F et CA Santé et Territoires et Président de Centre Ouest Expansion et Santeffi-Paymed.
Dans des sociétés du Groupe Crédit Agricole
Directeur général | Caisse régionale Centre Ouest (jusqu’au 30 juin 2025) |
Président | Centre Ouest Expansion ; SANTEFFI/PAYMED |
Administrateur et membre du comité d’audit | CAL&F |
Administrateur | Crédit Agricole Santé et Territoires |