Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Projet de centrale à charbon de Cirebon 2 en Indonésie

 

  • Le Crédit Agricole n’est plus engagé dans le financement du projet de centrale à charbon de Cirebon 2 en Indonésie depuis fin mars 2017. Les conditions liées au financement de cette centrale demandées par le Crédit Agricole n’ont pas été remplies à la date limite du pré-accord de crédit.
  • Le Crédit Agricole est la première banque commerciale à avoir porté l’ambition, dès 2015, de se désengager du financement du charbon avec la fin du financement des mines de charbon (mai 2015) puis des nouveaux projets de centrales à charbon dans les pays à haut revenu (septembre 2015). Cette position a été étendue en octobre 2016 à l’ensemble des nouveaux projets de centrales à charbon partout dans le monde.
  • Depuis avril 2017, le Groupe n’est ainsi plus engagé dans aucun projet charbon.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.