• Taille du texte
  • Contraste

KLS ouvre sa plateforme de syndication aux banques de la place

KLS digitalise les processus du financement des marchés spécialisés et accompagne les métiers dans la redéfinition des standards du marché. Avec son premier produit, KLS Syndication, la start-up KLS issue de La Fabrique by CA — le startup studio corporate du Groupe Crédit Agricole — permet une traçabilité renforcée, une meilleure collaboration et un gain de temps significatif sur la syndication de crédits, de l’arrangement à l’agency.

Au 1er octobre, KLS Syndication permettra à ses adhérents d’inviter à participer à une opération de financement toutes les banques de la place, avant le lancement d’un service d’agency pour début 2021.

Pourquoi utiliser KLS Syndication ?

Les métiers de la syndication de crédit, notamment sur les MidCaps et les PME, disposent aujourd’hui de peu de solutions techniques qui remplissent leurs exigences en termes de transparence, d’échange et de suivi de l’information.

KLS Syndication est le premier produit de la start-up KLS, et entend répondre à leurs besoins : détail des tranches, partage de la documentation, envoi des invitations, recueil des réponses fermes, gestion des allocations finales… À partir du 1er octobre 2020, KLS permettra également à ses adhérents d’inviter à participer à une opération de financement toutes les banques de la place, y compris hors du Groupe Crédit Agricole.

Les banques invitées auront accès de façon sécurisée à la dataroom du dossier ainsi qu’à une boîte de dialogue directe avec les Arrangeurs des projets. Vos partenaires pourront également vous répondre en ligne et prendre directement connaissance de leurs allocations finales.

« Nous souhaitons proposer une place de marché aux financeurs de l’économie pour les aider à soutenir les opérations à fort impact sur le développement économique des territoires. » Cécile Joly, CEO de KLS

Vidéo de présentation de KLS Syndication

 

KLS Syndication comptait au 1er septembre, 200 utilisateurs et 15 Caisses régionales adhérentes. Près de 10 dossiers pour presque 500 M€ de financement sont en cours de syndication. Début 2021, KLS Syndication fera de nouveau évoluer son offre avec un service d’aide à l’agency. Conçu avec les BAE du Groupe, ce service proposera un interface au Client/Emprunteur et permettra aux Agents du crédit de :

  • préparer sereinement la signature du contrat et le déblocage des fonds (recueil des CP's, des KYC et des fiches administratives) ;
  • automatiser le suivi des engagements contractuels et des covenants ; donner accès à une dataroom sur toute la durée du financement ;
  • gérer les waivers avec une interface emprunteur et un vote en ligne.

KLS au-delà de la syndication de crédit

KLS édite des outils digitaux pour les métiers du financement afin de les accompagner vers une transformation digitale réussie et créatrice de valeur. Les outils de KLS sont co-créés avec des experts métier afin d’agir comme un levier d’excellence opérationnelle, un accélérateur de business, et de positionner le Groupe comme un acteur innovant sur les marchés spécialisés.

D’autres outils, notamment pour la distribution des programmes du Fonds européen d’investissement (FEI), de la Banque européenne d'investissement (BEI) et de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), sont en cours de conception pour le bénéfice des collaborateurs et des clients.

Contact

Cécile Joly, CEO de KLS

cecile.joly@ca-lendingservices.com

Dans la même chaîne thématique