• Taille du texte
  • Contraste

Le Crédit Agricole Brie Picardie réaffirme son engagement sur le territoire

Valoriser son ADN de banque mutualiste et marquer sa différence face aux nouveaux acteurs bancaires : deux objectifs que la Caisse Brie Picardie s’était fixé au travers d’une démarche collective de réappropriation des valeurs mutualistes du Crédit Agricole qui a rythmé l’année 2020.

Plus que centenaires et pourtant en phase avec leur temps, ces valeurs de responsabilité, de proximité et de solidarité ont été au cœur du projet « Crédit Agricole Brie Picardie : banque engagée », impulsé par le Comité de direction et le Conseil d’administration de la Caisse régionale. Basé sur un mouvement interne embarquant les administrateurs, managers et collaborateurs sites et réseaux, le projet « banque engagée » a permis à chacun de refaire siennes ces valeurs et de disposer des éléments de langage et des exemples pour les expliquer aux clients et prospects. Des initiatives locales aux partenariats, en passant par les Points passerelle et le fonds de dotation, les preuves de cet engagement au plus près des habitants de son territoire sont nombreuses.

L’actualité 2020 a par ailleurs prouvé que cet engagement était attendu des Français qui plus que jamais manifestent leur souhait de consommer auprès d’entreprises responsables, locales et qui dynamisent les acteurs et projets proches de chez eux.

La dynamique « banque engagée » rentre à présent dans une phase de communication externe grâce notamment à un film identité réalisé sur le territoire Brie Picardie avec des clients et collaborateurs, tous fiers de se prêter à l’exercice et plus encore du résultat. Le film est le point de départ d’un plan de communication à destination des clients et prospects, qui démarre dès à présent pour se poursuivre sur les prochains mois.

Visionnez le film ici.

Dans la même chaîne thématique