• Taille du texte
  • Contraste

Télémédecine : Paymed propose gratuitement son offre de e-paiement aux professionnels libéraux

Avec la crise sanitaire que nous venons de traverser, les consultations par vidéo ou par téléphone ont vu leur développement s’accélérer. Dans ce contexte, Paymed* a mis gratuitement, jusqu’au 30 septembre 2020 (au-delà 1,6 % du montant de la consultation sans engagement), à la disposition de tous les professionnels libéraux de santé, sa solution de e-paiement par carte bancaire pour le règlement des consultations et des soins à distance.

Compatible avec tous types de support, sans terminal de paiement, sans formalité bancaire ni contrat spécifique entre le professionnel de santé et sa banque habituelle, la solution de e-paiement de Paymed permet d’encaisser les honoraires de manière sécurisée. Pour le patient, il n’y a pas d’engagement non plus, ni d’application à charger sur son smartphone.
Le professionnel de santé se connecte sur le portail e-paiement de Paymed, à partir duquel il adresse à son patient un lien par mail ou SMS comprenant le montant à régler. Par simple clic, le patient peut ainsi accéder à l’application de paiement. Une fois l’opération effectuée, patient et professionnel de santé en reçoivent la confirmation immédiate.
La solution de e-paiement de Paymed répond à toutes les exigences en matière de sécurité des données personnelles : le paiement est sécurisé grâce au protocole 3D SECURE qui permet d’authentifier efficacement le porteur de la carte bancaire. D’autre part, les données bancaires du patient sont protégées avec le plus haut standard de sécurité PCI-DSS level 1, établi par les principaux réseaux de cartes.

La solution a fait l’objet d’un pilote avec la Caisse régionale de Toulouse 31, auprès des médecins généralistes et spécialistes. La co-construction Toulouse31 – Paymed a confirmé l’intérêt des clients Professionnels de Santé pour ce type de solution proposé par leur conseiller professionnel. Elle permet ensuite d’élargir les échanges autour des paiements.
* La Société PAYMED, filiale de SANTEFFI Groupe Crédit Agricole, est un établissement de Paiement agréé par l’ACPR, fintech dans le domaine de la santé.

Dans la même chaîne thématique