Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Depuis plusieurs années, le Crédit Agricole des Côtes d’Armor place sa politique RSE au centre de ses préoccupations. Que ce soit auprès de ses clients, de ses partenaires ou de ses salariés, la Caisse régionale s’engage chaque jour à agir concrètement dans des dimensions environnementale, sociale et sociétale.

Plus de la moitié des salariés de la Caisse régionale sont des femmes. C’est pour améliorer leur confort au travail que le Crédit Agricole des Côtes d’Armor a décidé d’installer des distributeurs de protections hygiéniques au siège et dans les 88 agences du département.

Pour cela, la Caisse régionale lance un partenariat avec le laboratoire Claripharm, une entreprise costarmoricaine spécialisée en santé de la
femme.
Grâce à des distributeurs et des produits d’hygiène féminine 100 % made in Bretagne, le Crédit Agricole des Côtes d’Armor s’engage à accompagner ses salariées avec des produits respectueux de la santé et de l’environnement dans la continuité de sa démarche RSE.
D’ici le mois de mars, 112 distributeurs seront installés pour les 648 collaboratrices et des recharges de serviettes hygiéniques seront prévues régulièrement.

Un partenariat avec une entreprise bretonne engagée.

Créé en 2013, le laboratoire Claripharm est un fabricant français de solutions innovantes dédiées à la santé de la femme.
En lançant cette entreprise, la fondatrice Clarisse Le Court souhaite apporter des solutions adaptées aux femmes à des moments clés de leur vie intime.

Avec son siège social basé à Saint-Alban et une unité de production à Pléneuf-Val-André, l’entreprise bretonne conquit peu à peu le monde et est désormais présente dans plus de 30 pays.
Claripharm innove avec énergie et agilité en développant des dispositifs médicaux, des compléments alimentaires et des produits cosmétiques pour la santé intime des femmes.

Le laboratoire Claripharm est certifié ISO 13485 : 2016 pour l’Europe et possède également les certifications internationales équivalente pour pouvoir commercialiser ses produits sur les autres continents : LE MDSAP Canada, USA, Brésil, Australie et Japon.

Clarisse Le Court et son effectif 100 % féminin ont à cœur de tenir leurs engagements auprès de leurs clients. Elles promettent une composition saine, une sécurité et de bonnes pratiques d’utilisation en alliant performance et validation scientifique. L’entreprise avait d’ailleurs été récompensée dans la catégorie Innovation lors de la cérémonie des Oscars des Entreprises en 2017.

Dévouée à la cause des femmes, Claripharm s’engage notamment dans la lutte contre la précarité menstruelle grâce à des partenariats avec des collèges, des universités, des associations et les Nations Unies : l’entreprise est l’un des fournisseurs de l’UNICEF et est adhérente au programme RSE Global compact des Nations Unies.

---------------

À travers cette nouvelle collaboration, le Crédit Agricole des Côtes d’Armor soutient cette entreprise engagée dans sa mission de soulager les femmes confrontées à de l’inconfort intime.
L’installation de distributeurs de protections hygiéniques permettra aux collaboratrices d’éviter certaines situations désagréables. La Caisse régionale est très fière de cet acte majeur dans l’amélioration du confort au travail de ses salariées.

Contact presse

Lénaick HEMERY - Responsable Communication - 06 77 44 56 60 - lenaick.hemery@ca-cotesdarmor.fr

Claripharm
/