Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
Le 2 mars dernier a eu lieu la cérémonie de lancement du projet « Entrepreneurs dans la ville », où a été signé officiellement de la convention de partenariat entre le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et l’association Sport dans la Ville.

Créé en 2007 par Sport dans la Ville et l’Emlyon Business School, le programme « Entrepreneurs dans la Ville » accompagne depuis 2007 des jeunes entrepreneurs, issus des quartiers prioritaires, qui ont envie de lancer leur propre activité, et ainsi devenir acteur de leur réussite

Un projet porteur à Grenoble

Le programme de formation et l’incubation du projet « Entrepreneurs dans la ville » se dérouleront à Grenoble, avec le soutien de Grenoble Ecole de Management. Ce programme accompagnera des porteurs de projets résidant dans des quartiers prioritaires de la Métropole Grenobloise. Les objectifs du projet :

  • Recruter, former et accompagner une promotion de 15 porteurs de projets la première année et 25 porteurs de projets la suivante.
  • Créer de l’emploi à travers la création d’entreprise

Au programme, 200 heures d’accompagnement, cours et ateliers pratiques qui auront lieu deux jours par semaine, dispensés par des enseignants de l’Emlyon Business School ou de Grenoble Ecole de Management. Les objectifs du programme sont de travailler sur la confiance en soi et la posture entrepreneuriale, d’acquérir des compétences pour la création et la gestion d’une entreprise et de construire un modèle économique et un business plan.

À l’issue de cette formation, les jeunes entrepreneurs intègrent pendant 2 ans l’incubateur d’entreprise de Sport dans la Ville. Lors de ces deux années, ils vont rencontrer des créateurs et chefs d’entreprises, bénéficier de conseils d’experts avocats, comptables, juristes afin de faire évoluer leur projet et à la fin de ces deux années, pouvoir voler de leurs propres ailes et développer leur activité.

L’implication du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes compte continuer à jouer un rôle moteur pour aider et accompagner les jeunes sur les thématiques de l’emploi et de l’éducation. C’est pourquoi il a souhaité soutenir le développement du programme Entrepreneurs dans la Ville dans l’agglomération grenobloise. L’association Sport dans la Ville bénéficiera donc d'une subvention de 50 000 € pour 2 ans pour ce projet, très près des valeurs mutualistes. Ce soutien fait l’objet d’un cofinancement avec la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement

En plus du soutien financier, des collaborateurs et administrateurs du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes seront impliqués via du mentorat : accompagnement des jeunes entrepreneurs, coaching, rencontres, conseils et aide dans le développement de leur projet. Egalement, une participation pédagogique par l’animation d’ateliers sur la thématique : « Construire une relation bancaire durable » est prévue. 

Le soutien de ce projet était tout naturel pour le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, qui a déjà tissé des liens forts avec GEM Grenoble Ecole de Management, notamment pour la refonte complète du cursus de formation de la pépinière manager, menée en 2021.

 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.