Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
Légende photo : Patrice Gentié et Pascal Tauzin, respectivement Président et Vice-président délégué du Crédit Agricole Aquitaine

Le Crédit Agricole Aquitaine organisait une journée « Plantez un arbre avec nous » le vendredi 26 novembre sur son site d’Aire-sur-l’Adour.

Cette journée s’est déroulée dans le cadre du projet de reboisement de son site d’Aire-sur-l’Adour, en cohérence avec les engagements sociétaux du Groupe Crédit Agricole et la démarche RSE engagée de la Caisse régionale. Le Conseil d’administration et le Comité de Direction étaient entourés des partenaires locaux qui ont permis la réussite de ce projet :

  • Alliance Forêt Bois pour la conception et la mise en œuvre
  • Pépinières NAUDET pour la fourniture des plants
  • Gautier DESES pour les travaux de sol
  • La Maison Familiale et Rurale d’Aire sur l’Adour pour le volet pédagogique

2 200 arbres

L’objectif de ce projet ? Aménager le site en plantant 2 200 arbres et poursuivre la « transition verte » du site d’Aire-sur l’Adour qui accueille déjà des ruches.
Cet « espace forestier » de 9 500 m2 sera composé de plantations à tailles progressives : herbacées, arbustes forestiers et forestiers. Cèdres de l’Atlas, noisetiers, pruniers, arbousiers, fusains, pins maritimes…, près de 30 essences différentes, dont certaines mellifères, constitueront cet espace. 

Une démarche pédagogique

Au-delà de la démarche environnementale, les collaborateurs du site ainsi que 17 élèves de 4e de la Maison Familiale et Rurale d’Aire-sur-l’Adour étaient invités à participer à la plantation des arbustes. Ils ont pu bénéficier de l’accompagnement d’un technicien forêt du Groupe Alliance Forêt Bois sur le schéma d’une plantation d’une forêt. 

Découvrez la couverture de l'événement par AQUI!, partenaire presse du Crédit Agricole Aquitaine : http://www.aqui.fr/environnements/le-credit-agricole-aquitaine-et-alliance-foret-bois-creent-une-foret-resiliente-a-aire-sur-l-adour,21512.html

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.