Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
Précarité étudiante : le Crédit Agricole d'Ile-de-France s'engage ! - banque et groupe france

La précarité des étudiants s’accentue avec l’inflation. Pour aider les étudiants franciliens, le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’est associé à deux associations pour leur offrir plus de 50 000 repas.

Ce mardi 17 janvier, la Caisse régionale a signé une double convention de partenariat :    

  • d’une part avec Linkee qui récupère des invendus auprès de magasins ou de restaurants pour les redistribuer aux étudiants franciliens tout au long de la semaine près de différents campus ;
  • d’autre part avec le Secours populaire français d’Île-de-France qui missionne un ESAT local pour confectionner des colis « festifs » (tartinables, miel, chocolats, gâteaux…) et les distribue aux étudiants sur différents campus et au sein de ses centres d’accueil.

 

Sur la photo de gauche à droite : Julien Meimon, Président de Linkee ; Guillaume Vanthuyne, Président du Crédit Agricole d'Ile-de-France ; Philippe Carpentier, Directeur général adjoint fonctionnement du Crédit Agricole d'Ile-de-France ; Olivier Grignon, Responsable du Secours populaire Île-de-France

 

Pour faire face à la situation d’urgence, la distribution des 50 000 repas a débuté en amont de la signature du partenariat, dès le 2 janvier.

Michel Ganzin, nouveau Directeur général de la Caisse régionale, a lui-même prêté main forte aux bénévoles de Linkee, en début de semaine aux côtés de collaborateurs et administrateurs mobilisés.

 
 
 
 
Sur la photo de gauche à droite : Philippe Quevenne, Responsable du département du développement du mutualisme, Viviane Gouzlan, Présidente de la Caisse locale de Paris Tour Eiffel, Michel Ganzin, Directeur général, et Véronique Martinez, Directrice de la Prévention des risques et du Secrétariat Général.

 

Après avoir soutenu Article 1 et les Agoraé de la FAGE, le Crédit Agricole d’Ile-de-France inscrit son aide aux étudiants dans la durée et prévoit de nouvelles opérations d’ici la fin de l’année.

Pour en savoir plus sur ces partenariats et l'engagement du Crédit Agricole d'Ile-de-France, cliquez ici.

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.