• 21.03.2005

Crédit Agricole SA annonce la création de CREDIT AGRICOLE (Suisse) SA , né de la fusion entre Crédit Agricole Indosuez (Suisse) SA et Crédit Lyonnais (Suisse) SA

Le 19 mars 2005, Crédit Agricole (Suisse) SA est né de la fusion entre Crédit Agricole Indosuez (Suisse) SA et Crédit Lyonnais (Suisse) SA, deux banques implantées depuis de nombreuses années dans la Confédération helvétique.

Le nouvel ensemble exerce deux types d'activités :

· la Banque Privée, sous la marque Crédit Agricole (Suisse) SA Private Bank, également représentée à l'étranger par une succursale à Singapour et deux filiales à Bruxelles et Nassau,

· le Financement Transactionnel des Matières Premières (pétrole et dérivés, soft commodities et métaux), la Banque Commerciale et les Marchés de Capitaux sous la marque Calyon.

Le rapprochement renforce la position du nouvel ensemble et place Crédit Agricole (Suisse) SA parmi les toutes premières banques étrangères en Suisse avec plus de 1000 collaborateurs et une fortune clientèle supérieure à CHF 41 milliards. La banque dispose d'un siège à Genève et de quatre succursales en Suisse, à Bâle, Lausanne, Lugano et Zurich qui couvrent une clientèle diversifiée localisée en Europe, en Asie, au Moyen Orient et en Amérique latine.

Dotée d'une logistique de pointe au service de la clientèle, la Direction Logistique représente un soutien indispensable aux activités clés de Crédit Agricole (Suisse) SA. La sophistication de cette organisation logistique est certifiée ISO 9001:2000.

Crédit Agricole (Suisse) SA en bref

Bilan : CHF 14.8 milliards