• 02.01.2003

Dans le cadre du développement de ses activités de banque privée, CAI annonce l'acquisition d'IntesaBci Bank (Suisse)

Crédit Agricole Indosuez, filiale de Crédit Agricole SA, annonce la signature d'un protocole d'accord en vue de l'acquisition d' IntesaBci Bank (Suisse).

IntesaBci Bank (Suisse) est établie à Zurich, Lugano et Genève, et compte à ce jour plus de trois milliards de francs suisses d'actifs sous gestion.

Un accord de principe a été signé le 30 décembre 2002. L'acquisition effective sera réalisée dès réception de l'approbation de l'ensemble des autorités de tutelle concernées, et la fusion entre IntesaBci Bank (Suisse) et Crédit Agricole Indosuez (Suisse) S.A devrait intervenir au cours du dernier trimestre 2003 .

A l'issue de cette fusion, Crédit Agricole Indosuez (Suisse) S.A, avec plus de 25 milliards de francs suisses d'actifs sous gestion , confortera sa position comme une des plus importantes banques privées étrangères établies en Suisse. La nouvelle entité constituera une pièce majeure du dispositif de Banque Privée Internationale de Crédit Agricole Indosuez, également présent au Luxembourg et en Principauté de Monaco au travers de Crédit Agricole Indosuez Luxembourg et du Crédit Foncier de Monaco.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du développement stratégique de la banque Privée Internationale de Crédit Agricole Indosuez et renforce la collaboration entre le Groupe Intesa et le Groupe Crédit Agricole.