• 28.09.2004

Avec le PER CONVERGENCE, les Caisses Régionales du Crédit Agricole complètent leur offre Retraite Verte pour les professionnels, les agriculteurs et dirigeants d'entreprises de 1 à 100 salariés. Elles mettent à disposition des entreprises un nouvel outil de motivation et de fidélisation des salariés, combinant les avantages sociaux et fiscaux offerts par les lois Fabius et Fillon sur l'épargne salariale et l'épargne retraite.

Le PER CONVERGENCE conjugue, ainsi, un Plan d'Epargne Entreprise (PEE) et un Plan d'Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO). L'offre de gestion financière, conçue et gérée par Crédit Agricole Asset Management, la société de gestion d'actifs du groupe, permet à chaque bénéficiaire d'adapter son épargne à ses projets :

· 2 nouveaux FCPE proposent aux bénéficiaires une gestion dynamique alliée à une protection du capital : UNIPLAN HORIZON est un FCPE diversifié, dont l'exposition au CAC 40 décroît au fur et à mesure que l'indice se rapproche de son plus haut historique. Il est conçu pour permettre à l'investisseur de bénéficier du potentiel de hausse du CAC 40, tout en sécurisant progressivement son investissement au fil de paliers franchis à la hausse par l'indice sur les marchés actions. UNIPLAN CLIQUET est un FCPE diversifié dont le portefeuille est organisé en deux parties :
une partie exposée aux marchés d'actions de la zone Euro, destinée à dynamiser le fonds,
une partie sécurisée, investie sur le marché monétaire, qui assure la protection partielle du capital. Le pilotage de cette double exposition est effectué de façon active en fonction du comportement des marchés financiers, tout en assurant la protection du capital fixé. Un cliquet peut réhausser le niveau de cette protection en cours d'année.

· 5 FCPE couvrant les différentes classes d'actifs, du plus sécuritaire au plus dynamique, donnent aux bénéficiaires qui le souhaitent, le choix de panacher leurs placements en fonction de leur horizon de placement et de leur sensibilité au risque.

Avec le site internet www.ca-els.com, les bénéficiaires peuvent suivre et gérer leur épargne en ligne.

Simple dans son fonctionnement, complet en termes de gestion financière, le PER CONVERGENCE des Caisses Régionales du Crédit Agricole répond à la demande des entreprises désireuses d'accompagner leurs salariés dans la préparation de la retraite.

A propos de l'activité épargne salariale du Groupe...

Avec plus de 9 milliards d'euros d'encours gérés, plus de 30.000 entreprises clientes pour 1,5 millions de salariés avec avoirs en compte (1), Crédit Agricole Asset Management est un acteur majeur du marché de l'épargne salariale en France et un expert en actionnariat salarié. (1) chiffres au 31 décembre 2003

Consultez le site « Epargne Longue des Salariés du Crédit Agricole » : www.ca-els.com