• Taille du texte
  • Contraste
  • 03.04.2005
  • 3 min
  • 0

Guillaume ROUSSEAU est nommé, à compter du 1er avril 2005, responsable des marchés des entreprises, des collectivités publiques et des professionnels au sein de la direction Développement des Caisses régionales de Crédit Agricole S.A. Il succède à Olivier TOUSSAINT, nommé récemment directeur général d'Ucabail.

Guillaume Rousseau, 46 ans, a débuté sa carrière en 1982 en tant qu'attaché de direction chez Paribas. Il intègre ensuite la Banque Indosuez en 1985, où il sera successivement chargé de relations à Annecy, directeur de la salle des marchés Rhônes-Alpes, directeur régional Pays de Loire/Bretagne/Centre puis directeur régional Rhône-Alpes/Auvergne/Bourgogne/Franche Comté.

En 1997, il devient directeur des régions de France de Crédit Agricole Indosuez (CAI) et prend en charge les relations entre CAI et les Caisses régionales de Crédit Agricole, avant d'être nommé, en 2000, à la direction des marchés de capitaux, responsable Monde des ventes et de l'origination pour les entreprises puis pour les investisseurs. A la création de Calyon, il est nommé responsable Europe de la vente et de l'origination des marchés de capitaux..

Guillaume Rousseau est diplômé de l'Institut Supérieur du Commerce de Paris (1981).