• Taille du texte
  • Contraste
  • 28.09.2005
  • 3 min
  • 0

En fonction à partir du 1er octobre 2005, Bertrand Chevallier supervisera l'activité des directions finance, informatique, gestion, engagements, organisation, juridique ainsi que le contrôle de gestion et les moyens généraux de Crédit Agricole Leasing.

Après avoir exercé le métier d'auditeur dans différentes structures, Bertrand Chevallier est entré à la Caisse Régionale de l'Ile-de-France en 1992 en tant que responsable des études au sein de la direction financière. A ce titre, il était membre du comité financier de la Caisse. Par la suite, Bertrand Chevallier a été successivement directeur du département comptabilité et contrôle de gestion, avec les fonctions de directeur financier adjoint de la Caisse Régionale, avant de devenir en 2000 directeur du contrôle général et de siéger au comité de direction. Depuis 2003, Bertrand Chevallier exerçait les fonctions de directeur des centres d'affaires de la Caisse Régionale de l'Ile-de-France. Âgé de 38 ans, Bertrand Chevallier est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

En fonction à partir du 5 octobre 2005, Thibaud de Fourtou aura la responsabilité de définir et de mettre en oeuvre les politiques commerciale et marketing pour l'ensemble des réseaux, des métiers et des filiales de Crédit Agricole Leasing. Il supervisera également le développement de Crédit Agricole Leasing à l'international.

Thibaud de Fourtou a effectué la majeure partie de son parcours professionnel au sein du Groupe Crédit Agricole notamment à Transfact, la filiale du groupe spécialisée en affacturage. Entré en 1992 au CEPME, il a rejoint Transfact quatre ans plus tard. D'abord délégué régional à Nantes, il a ensuite gravi les principaux échelons de la société pour en devenir tout d'abord Directeur général adjoint en 2003, puis Directeur général en 2004. Thibaud de Fourtou est âgé de 37 ans. Il est titulaire d'un DESS « finance d'entreprise ».

Dans la même chaîne thématique