• 15.07.2011

Résultats du stress test européen

Crédit Agricole S.A. salue l’initiative menée par l’EBA visant à tester la solidité financière de l’industrie bancaire européenne.

Les résultats présentés ci-après sont conformes aux directives méthodologiques et définitions spécifiques à l’EBA. Par conséquent, l’attention du lecteur est attirée sur le fait que certaines données pourraient être significativement différentes de celles publiées dans les Eléments financiers 2010 du groupe Crédit Agricole, lesquelles sont conformes aux normes et définitions de la directive CRD.

Les simulations pour les années 2011 et 2012, y compris dans le scénario de base, doivent être considérées comme des données indicatives résultant d’hypothèses conçues par l’EBA, et ne constituent en aucun cas une indication de prévisions.

Le ratio Core Tier 1 Capital du groupe Crédit Agricole, issu de la méthodologie de l’EBA, s’établirait à fin 2012 dans le scénario adverse à 8,5 %, à comparer à un seuil de 5 %.