• 08.05.2013

Signature d’un accord entre Banco Popolare et Crédit Agricole S.A.

CA Consumer Finance, filiale de crédit à la consommation du groupe Crédit Agricole, et Banco Popolare ont signé hier un accord relatif à Agos Ducato, 1er acteur du marché italien du crédit à la consommation avec 18 milliards d’euros d’encours de crédits gérés et dont le capital est détenu à hauteur de 61 % par CA Consumer Finance et 39 % par Banco Popolare.

Cet accord porte notamment sur :

• Le renforcement des fonds propres de la société à hauteur de 450 M€, dont 300 M€ sous forme d’augmentation de capital souscrite par les deux actionnaires au prorata de leur participation actuelle et le complément sous forme de prêts subordonnés ;
  • L’adoption d’un nouveau business plan confirmant le retour à l’équilibre d’Agos Ducato en 2014 ;
  • Et une diversification du financement d’Agos Ducato sur les marchés financiers.

Cet accord complète les mesures qui ont été engagées au printemps 2012 dans un contexte de montée du coût du risque d’Agos Ducato.