• Taille du texte
  • Contraste
  • 19.04.2005
  • 3 min
  • 0

Dans le cadre du lancement d'Alternext par Euronext, Sodica a été agréé en qualité de listing sponsor.

Dans le prolongement de la réforme de sa cote visant à améliorer la visibilité et la liquidité des valeurs moyennes cotées sur ses marchés, Euronext a annoncé le 14 avril la création d'Alternext, un marché sur mesure pour les petites et moyennes entreprises.

Alternext apporte une réponse appropriée et innovante aux entreprises de taille moyenne désireuses de financer leur développement et d'accéder aux marchés financiers. Marché régulé aux exigences réglementaires assouplies, Alternext entend en effet offrir aux PME, quel que soit leur secteur d'activité, un accès simplifié aux marchés de capitaux tout en respectant les besoins des investisseurs en matière de transparence et de contrôle de l'information.

Destiné à assurer une couverture progressive de la zone euro en phase avec l'harmonisation du cadre réglementaire européen, Alternext ouvrira officiellement ses portes le 17 mai prochain.

Fort de son expérience dans le conseil aux entreprises de taille moyenne, Sodica figure dans la liste des sept premiers listing sponsors sur Alternext reconnus et agréés par Euronext.

A propos de Sodica

Sodica est la société du Groupe Crédit Agricole spécialisée dans les opérations de fusions-acquisitions et d'ingénierie financière et boursière de taille moyenne (mid-caps). Sodica intervient notamment en support de l'activité des réseaux bancaires et des filiales du Groupe Crédit Agricole. La mission des 27 professionnels spécialisés de Sodica est d'accompagner, au travers d'un service personnalisé, les sociétés mid-caps dans leurs projets de croissance externe, de cession ou de désinvestissement, en France et à l'étranger.