• 02.06.2005

Le Crédit Lyonnais, partenaire du maillot jaune depuis 1987, va organiser fin juin, pour la trentaine de membres de sa caravane publicitaire qui accompagnent le Tour de France, un stage de prévention des risques routiers.

Cette formation sera délivrée par Centaure Ile de France, leader de la formation à la sécurité routière sur sites protégés. Elle aura lieu le 29 juin à partir de 14h00 sur le site de :

Centaure Ile de France :
Autoroute A5B
Aire de Galande - sortie 13
77550 REAU

Cette initiative originale a pour objet de : · sensibiliser les conducteurs aux dangers de la circulation en caravane, · expérimenter les man?uvres d'urgence en situation difficile avec les véhicules qui seront utilisés pendant les trois semaines que dure l'épreuve, · appréhender les risques d'accident et intégrer les conseils de sécurité pour une attitude préventive et responsable dans le contexte singulier qu'est le Tour de France.

La prévention des accidents de la route est pour tous un élément essentiel de sécurité auquel le partenaire du maillot jaune se devait de participer activement.

A propos du Crédit Lyonnais :

Depuis son rapprochement avec le Groupe Crédit Agricole SA en 2003, le nouveau périmètre d'activités du Crédit Lyonnais est désormais axé sur le marché des particuliers, des professionnels et des PME en France. Le Crédit Lyonnais, c'est aujourd'hui 6.000.000 de clients, 1.900 agences et 27.000 salariés.