• Taille du texte
  • Contraste
  • 11.01.2011
  • 3 min
  • 0

Une nouvelle étape importante dans le développement du Crédit Agricole en Italie

Le Crédit Agricole poursuit comme prévu sa stratégie de développement en Italie. En effet, l’acquisition auprès d’Intesa Sanpaolo S.p.A de 79,9% du capital de Cassa di Risparmio della Spezia par Cariparma Crédit Agricole a été finalisée le 3 janvier 2011, en application de l’accord signé le 17 février 2010.

Cassa di Risparmio della Spezia exploite un réseau de 76 agences situées en Ligurie, en Toscane et en Emilie-Romagne.
Pour compléter ce dispositif, il est prévu par ailleurs qu’Intesa Sanpaolo S.p.A apporte 96 agences à Cariparma Crédit Agricole dans quelques mois. Ces agences sont situées dans les principales villes des régions de Lombardie, du Latium, de Toscane et de Vénétie.

Au terme de ces deux opérations, le groupe Crédit Agricole disposera en Italie d’un réseau de 902 agences en banque de détail. Cariparma Crédit Agricole élargit ainsi sa base de clientèle de particuliers d’environ un quart, avec un chiffre total de 1,8 million de clients et deviendra le septième groupe bancaire italien. Avec l’ensemble de ses métiers en Italie (banque, assurances, gestion d’actifs, banque de financement et d’investissement, leasing et factoring, services financiers spécialisés), le groupe Crédit Agricole est l’un des grands acteurs du marché bancaire italien.

Dans la même chaîne thématique