• 23.11.2010

A l'occasion du Salon des maires 2010, le Crédit Agricole organise une table-ronde : Crédit Agricole et mécénat, 30 ans d'actions au service du patrimoine régional

Lors de l’édition 2010 du Salon des maires et des collectivités locales, le Crédit Agricole organise une table ronde sur le thème « Crédit Agricole et mécénat, 30 ans d’actions au service du patrimoine régional ». Cette table-ronde se tiendra le mercredi 24 novembre à 11 heures en présence notamment de Jacques Pélissard, Président de l’Association des Maires de France, de Jean-Marie Sander, Président de Crédit Agricole S.A., de Jacques Rigaud, fondateur de l’Association pour le développement du mécénat industriel et commercial (Admical) et d’Yves Barsalou, Président de la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France.
Par cette manifestation, le Crédit Agricole souhaite mettre en lumière sa forte implication, notamment avec la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France, auprès des collectivités et des maires de France, au service du développement des territoires et de l’animation du tissu économique local.
Fidèle à son esprit mutualiste et à son enracinement local, le Crédit Agricole est l’un des tout premiers mécènes en France. Son action reflète la diversité de ses engagements et poursuit toujours un même objectif : être utile et contribuer au développement durable et solidaire. Le Crédit Agricole s’implique particulièrement dans l’appui à l’initiative économique, le logement des personnes en difficulté et le développement des pays du Sud. En 2010, Crédit Agricole S.A. s’est engagé avec WWF-France en faveur de la biodiversité et de l’environnement.

[[ RichText template tag style is not configured ]] :
Créée en 1979 et reconnue d’utilité publique en 1983, la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France s’engage avec les Caisses régionales de Crédit Agricole auprès des collectivités locales, des associations et de tous ceux qui pensent que préserver un monument, un site naturel, un lieu de mémoire, un métier contribue à la vitalité du tissu économique et social.
Ainsi depuis plus de 30 ans, la Fondation a soutenu 1000 projets pour un montant de près de 27 millions d’euros.
Le site www.ca-fondationpaysdefrance.org présente l’action de la Fondation et les projets soutenus. Chaque année, les Caisses régionales consacrent au total plus de 20 millions d’euros au développement et aux initiatives locales sur leurs territoires.
Retrouvez le Crédit Agricole au Salon des maires et des collectivités locales du mardi 23 au jeudi 25 novembre 2010 au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, hall 2/1, stand F50.
www.creditagricole.info

(+) sur la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France