• Taille du texte
  • Contraste
  • 27.09.2012
  • 3 min
  • 0

Amundi et NextStage concluent un partenariat

Amundi et NextStage annoncent la conclusion d’un partenariat dans le domaine de l’investissement en capital dans les PME françaises.

Dans le cadre de cette transaction, Amundi acquiert une participation de 7,5% de la Société de Gestion NextStage auprès d’Artémis qui conserve une participation de 7,5% également. NextStage restera détenue à 85% par son président, Grégoire Sentilhes et ses associés.

A travers ce partenariat, Amundi,  qui gère près de 700 milliards€ d’encours (à fin juin 2012) dont 4 milliards € en private equity, souhaite élargir son offre d’investissement dans les PME françaises les plus prometteuses, de manière complémentaire de ses équipes d’investissement internes  et ses réseaux de partenaires bancaires.

Avec près de 300 millions d’euros sous gestion NextStage est un acteur de référence en matière d’investissement dans le PME françaises cotées et non cotées, en accompagnement des entrepreneurs français les plus dynamiques. Ce partenariat a pour objectif de permettre à NextStage de franchir une nouvelle étape de croissance en bénéficiant de l’appui technique et commercial d’Amundi, l’un des tous premiers acteurs mondiaux de la gestion d’actifs.