• 22.05.2012

Amundi et TOBAM ont signé un partenariat

Amundi et TOBAM annoncent aujourd’hui la conclusion d’un partenariat stratégique reposant sur :
-    un accord de distribution, par lequel Amundi, fort de sa présence commerciale à l’international, mettra à disposition de ses clients les expertises actions de TOBAM, fondées sur le modèle Anti-Benchmark ;
-    L’acquisition par Amundi, auprès de CalPERS et des salariés, d’une participation de 17,5% dans TOBAM, société de gestion qui gère d’ores et déjà près de 2 Md€ auprès de clients en France et à l’international. Amundi devient ainsi, aux côtés de CalPERS, actionnaire de TOBAM, dont la majorité du capital restera détenue par son président Yves Choueifaty et les employés de la société.
Yves Perrier, Directeur Général d’Amundi, déclare : “ Cet accord s’inscrit dans la politique d’offre d’Amundi qui vise à proposer à ses clients les meilleures expertises. En complément de sa gestion interne, Amundi s’appuie ainsi sur des offres issues de partenariats ciblés. Avec les stratégies Anti-Benchmark de TOBAM, Amundi, qui gère 92 Md€  sur la classe d’actifs actions,  enrichit et complète son offre de solutions d’investissements « Nouvelle Génération ». Cette opération contribue par ailleurs à favoriser le développement d’une  société de gestion entrepreneuriale de la place de Paris reconnue pour ses expertises. ”
Yves Choueifaty, Président de TOBAM déclare: “Notre accord avec Amundi nous permettra d’améliorer la diffusion de nos produits auprès d’une clientèle sophistiquée à un niveau international, en particulier en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, en bénéficiant de l’appui technique et commercial d’un des grands acteurs mondiaux de l’industrie.”
.